Actualités de L'Arche l'Horizon

Témoignage de Samuel, membre de L'Arche à Paris et de son frère, à l'occasion de la visite de notre président E. MACRON au Collège des Bernardins le 9 Avril 2018

 

Guillaume ROULAND, membre de la communauté de l’Horizon depuis 17 ans, quitte la communauté au terme de son 3 ème mandat de directeur, non renouvelable. Il est remplacé à la rentrée de Septembre par Eric de LARMINAT qui a dirigé pendant 12 ans la communauté d’Ecorchebeuf dans le Pas-de-Calais.

 

A l’occasion de l’assemblée générale du 12 Juin 2018, nous avons recensé 140 membres adhérents, dont 95 étaient présents ou représentés. Guillaume a fait avec émotion son dernier rapport d’activité. Les comptes excédentaires de l’établissement et de l’association ont été validés par la commissaire aux comptes.  Nous avons poursuivi l’AG par une belle soirée communautaire introduite par quelques clowns de l’Horizon, nous étions près de de 140 à table et le père de Victor et ses musiciens ont animé une soirée dansante très appréciée (lire l’article dans le Tour d’Horizon en p.5). 

Une fois de plus, le week-end régional a été l’occasion de nous redire nos liens et notre attachement à l’Arche. Cette année L’Horizon était en charge de cette lourde organisation : nous étions 300 au Lazaret à Sète du vendredi 18 Mai vers 17h jusqu’au dimanche 19 Mai après déjeuner, réunis sous le thème « Enracinons notre avenir ». Les 4 communautés participantes de Montpellier, Marseille, le Moulin de l’Auro et Grasse avaient préparé chacune des sketches et des animations. La messe de Pentecôte a été célébrée par Mgr CARRE qui a honoré l’Arche de sa présence. Nous passons le relais pour l’année 2019 au Moulin de l’Auro et lui souhaitons bonne chance. (Voir toutes les photos sur le site web et commentaires dans le Tour d’Horizon p. 6 à 9).