Actualités de L'Arche l'Horizon

>>  Assemblée Générale mardi 18 Juin 2019 à 18h30 dans les locaux de l'Horizon


>> Une projection-débat du documentaire « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse » aura lieu le 30 juin 2019 à 10H30 au cinéma l’Utopia de Montpellier. L’Horizon sera représentée pour animer le débat. N’hésitez pas à venir nombreux pour soutenir la communauté ! Vous pouvez visionner la bande annonce en suivant le lien :  Bande annonce "Jean Vanier, le sacrement de la tendresse"


>> Nous avons eu la grande tristesse d’apprendre le décès de JEAN VANIER, notre fondateur, qui s’est éteint paisiblement le mardi 7 Mai 2019 à Paris entouré de quelques proches.

Nous connaissons tous la place de JEAN dans l’histoire de L’Arche et de Foi et Lumière ainsi que dans l’histoire personnelle d’un très grand nombre d’entre nous. Jean a eu une vie d’une immense fécondité.

JEAN a été touché par la profondeur de « l‘appel à la relation » des personnes en situation de handicap intellectuel. Il a été un défenseur infatigable des personnes rejetées et marginalisées par la société, inspirant aussi d’autres organisations. Son message a touché bien des cœurs, indépendamment des convictions religieuses ou politiques de chacun.

Toute sa vie, JEAN a voulu révéler les dons des personnes en situation de handicap intellectuel, leurs qualités de cœur et les faire découvrir à un monde qui en a tant besoin. Il a découvert que celui qui est différent n’est pas une menace à craindre, mais un trésor qui peut enrichir notre vie.

« Aimer une personne, ça ne veut pas dire simplement faire quelque chose pour elle… Aimer une personne, c’est lui montrer qu’elle est belle, qu’elle a de la valeur et de l’importance ; c’est la comprendre, comprendre son cri et ce qu’elle exprime avec son corps. »

La Fédération de l’Arche Internationale veut d’abord rendre grâce pour cela. C’est donc dans sa communauté de Trosly qu’aura lieu la cérémonie de ses obsèques le jeudi 16 Mai.

>> Retransmission en direct des obsèques de Jean VANIER le jeudi 16 Mai à 14h sur KTO